2 candidats lauréats en 2022 pour la Nouvelle Aquitaine !
Le parc naturel régional des Landes de Gascogne est un des 6 lauréats nationaux « plan de paysage et transition énergétique ». Ces plans de paysage sont soutenus financièrement par l’ADEME. Ce territoire, marqué par les incendies estivaux, souhaite mettre en valeur ses atouts paysagers tout en promouvant la production d’énergies renouvelables.
Le dossier du Syndicat mixte de l’Estuaire (SMIDDEST) est l’une des quinze candidatures lauréates au plan de paysage général. Le projet du SMIDDEST est l’une des actions du plan de gestion du phare de Cordouan, suite à son inscription aux biens de l ‘UNESCO.
Ces deux lauréats seront officiellement présentés le 28 novembre 2022 à l’hôtel Roquelaure en présence de la secrétaire d’État à l’écologie, Bérangère Couillard.
La journée « Paysage et Biodiversité » propose de mettre en valeur le paysage comme un outil pertinent pour répondre aux enjeux […]
Pour rompre avec l’amnésie environnementale et spatiale qui a marqué les architectures des années 1950-80 comme certaines tendances de l’innovation dans les […]
Parution du numéro 32Paysages et aires protégées : quelles connaissances pour quels enjeux ? Quelles perspectives entre recherche et action ?
sous la […]