Cette édition comporte un volet généraliste et un volet thématique consacré aux stratégies territoriales en faveur de la transition énergétique. Au titre du volet généraliste, les 15 territoires lauréats se verront attribuer un appui financier de 30 000 € par le ministère de la transition écologique. Au titre du volet thématique, après avis conjoint du MTE et de l’ADEME, les candidats pourront solliciter une aide directement auprès de l’ADEME, dans la mesure où leur projet explorerait les stratégies territoriales en faveur de la transition énergétique par une démarche paysagère.
Tous les lauréats deviendront membres du « Club Plans de paysage » qui regroupe aujourd’hui plus d’une centaine d’adhérents. Intégrer ce club est une opportunité pour bénéficier d’une dynamique de réseau et mener à bien les projets grâce à l’intelligence collective et au partage d’expérience entre les territoires, avec l’appui et l’expertise du MTE et de l’ADEME.
Vous pouvez retrouver les éléments relatifs à cet appel à projet au travers du lien suivant :
https://objectif-paysages.developpement-durable.gouv.fr/lancement-de-lappel-projets-plans-de-paysage-2022-796
Si vous connaissez une collectivité, un territoire ou une structure en capacité de porter ce type de démarche, merci de lui transférer cette information.
Oléron, paysages en arrière-plan
La revue en ligne « Signé PAP » vous envoie chaque mois un message constructif pour que chacun puisse contribuer à […]
Les journées « Eau, paysage et changement climatique » proposent d’aborder les solutions de résilience par le paysage pour s’adapter aux changements […]
Le GIP Littoral a réalisé un travail de compilation et de synthèse permettant d’aboutir à un Atlas illustré des unités paysagères du […]