Le jury de la 9e édition du Grand Prix National du Paysage, qui s’est réuni le 28 juin 2024, a choisi de récompenser la candidature de l’agence Omnibus et du Syndicat mixte du SCoT de l’Agglomération messine pour leur projet de plan de paysage du SCoT de l’Agglomération messine. Cette année, le jury a également souhaité féliciter, par une mention spéciale, la requalification d’un quartier de grand ensemble à Vélizy-Villacoublay, portée par la Ville et l’agence Urbicus.
Sur les seize candidatures reçues, quatre avaient été pré-sélectionnées par un comité technique pour être présentées devant le jury.
La journée « Paysage et Biodiversité » propose de mettre en valeur le paysage comme un outil pertinent pour répondre aux enjeux […]
Pour rompre avec l’amnésie environnementale et spatiale qui a marqué les architectures des années 1950-80 comme certaines tendances de l’innovation dans les […]
Parution du numéro 32Paysages et aires protégées : quelles connaissances pour quels enjeux ? Quelles perspectives entre recherche et action ?
sous la […]